Comment choisir son chauffage au bois ?

Je veux passer au chauffage au bois et j’hésite entre cheminée ou poêle à bois, comment choisir ?

Si vous décidez de choisir le chauffage au bois comme moyen de chauffage principal, vous pouvez aussi bien opter pour une cheminée ou un poêle à bois. Brisach vous propose de nombreux modèles, au style et à la technicité différentes : cheminée contemporaine murale, cheminée traditionnelle en pierre, poêle contemporain ou poêle ancien …Il en existe de nombreux modèles de différents niveaux de technicité et vous trouverez certainement le produit qui s’adaptera au style de votre intérieur et à vos besoins.

Sachez néanmoins que si vous choisissez une cheminée, il vaut mieux s’orienter vers un foyer fermé qui permet d’élever le rendement énergétique de 20 % pour un âtre ouvert traditionnel à plus de 70 %. Cette option permet de conjuguer rendement et plaisirs du feu visible à travers une paroi vitrée. Un foyer fermé peut être installé dans tout type de cheminée, qu’il s’agisse d’une cheminée contemporaine murale, cheminée traditionnelle en pierre ou d’une cheminée d’angle.

L’installation de répartiteurs permet par ailleurs de diffuser la chaleur dans toutes les pièces de l’habitation. Apprécié pour ses qualités très décoratives, le poêle contemporain permet également d’obtenir un excellent rendement pouvant dépasser 70% selon la technique utilisée : double combustion ou post combustion.
 
 
Demande de devis
 
Votre projet
EN QUELQUES CLICS