Choisir son foyer de cheminée

Comment choisir mon foyer ?

Cheminée traditionnelle à foyer ouvert ou cheminée à foyer fermé, le choix devra avant tout être dicté par l’usage auquel vous destinez votre installation : moyen de chauffage principal ou chauffage d’appoint ? Il faut savoir que le rendement énergétique de l’âtre, foyer ouvert traditionnel à la convivialité certes irremplaçable, ne dépasse pas 20% alors qu’il atteint 70 % avec une cheminée à foyer fermé.

Une cheminée à foyer fermé permet aussi de profiter du spectacle du feu tout en bénéficiant d’un moyen de chauffage à haute performance énergétique alliant confort et sécurité.

Les prix des cheminées à foyer fermés varient aussi en fonction de différents critères parmi lesquels on peut citer la technologie de combustion, les matériaux de fabrication ou la dimension du foyer.

Au niveau des dimensions, les indices 67 ou 78 correspondent approximativement à la largeur en cm du foyer, sachant qu’un foyer 78 détient une puissance légèrement supérieure à un 67.

Accessoirement, il est aussi possible d’équiper une cheminée à foyer ouvert traditionnel d’un foyer fermé en encastrant un insert dans l’âtre. Cette solution permet de transformer une cheminée classique en une cheminée à foyer fermé pour un prix très abordable.
 
 
Demande de devis
 
Votre projet
EN QUELQUES CLICS