Conformité de l’installation de ma cheminée ou de mon poêle

Que se passe-t-il si l’installation de ma cheminée ou de mon poêle n’est pas conforme ?

Qu’il s’agisse d’une cheminée traditionnelle, d’une cheminée murale à bois ou d’un poêle au design contemporain, votre installation de chauffage au bois doit impérativement être en conformité avec les préconisations du DTU (document technique unifié).

Le DTU regroupe l’ensemble des règlements sanitaires et normes de sécurité auxquels doit se conformer votre installation. Vous devrez effectuer les vérifications de conformité par vous-même si vous avez choisit l’achat de votre cheminée n’incluant pas la pose et si celle-ci n’a pas été réalisée par un professionnel.

Il faut noter ici que seul un fumiste professionnel est habilité à délivrer le certificat de conformité à remettre à votre assureur habitation. Si vous avez opté pour l’achat installation comprise d’une cheminée ou d’un poêle à bois, votre installateur Brisach se déplacera à votre domicile pour réaliser un diagnostic préalable précis. Il peut constater pendant cette visite que le local ne présente pas les conditions pour une installation dans les règles de l’art et en conformité. Dans ce cas, il préconisera les solutions techniques les mieux appropriées pour garantir l’installation de votre cheminée murale à bois ou de votre poêle dans le respect de toutes les normes sanitaires et de sécurité.
 
 
Demande de devis
 
Votre projet
EN QUELQUES CLICS